RCP des « auxiliaires de justice"

RCP des « auxiliaires de justice"

Message par BACHAUD » 21 Août 2013 14:49

- Responsabilité civile professionnelle des « auxiliaires de justice. »

Tous ces professionnels de la Justice ont des contacts très fréquents avec les magistrats avec lesquels ils ont parfois fait leurs études. Si un citoyen a un litige avec ces professionnels il n’est pas certain qu’il aura le « procès équitable » auquel il a droit. Pour une meilleure administration de la Justice nous proposons :
En première instance le litige est porté devant le juge compétent.
En cas d’appel, le litige sera soumis à une CPJ.
Cette solution mixte à l’avantage de ne pas surcharger les CPJ tout en garantissant in fine un traitement impartial du litige.
- Liste des auxiliaires de Justice.
Avocat, avoué, huissier de justice, notaire ; expert judiciaire, administrateur judiciaire, mandataire ad’ hoc, conciliateur de justice, médiateur du Procureur de la République.
BACHAUD

Message(s) : 0
Code postal: 69360

Re: RCP des « auxiliaires de justice"

Message par admin » 22 Août 2013 07:03

Voir réponse déjà faite à votre sujet Responsabilité civile professionnelle des juges
admin
Site Admin

Message(s) : 22

Re: RCP des « auxiliaires de justice"

Message par Galinette » 01 Fév 2017 10:45

Bonjour,
depuis bientôt 3 ans je cherche à faire juger pour responsabilité civile professionnelle mon ancien avocat. J'ai consulté bon nombre d'avocats, dont :
6 se sont défilés en me facturant une consultation,
Après avoir versé 500 euros de provision, un avocat a pris mon dossier en charge, m' a fait patienter et espérer pour se dédire et se ranger à l'avis du Bâtonnier dix mois après.
Un autre avocat, après une consultation, a bien voulu établir et demander réparation pour une partie du préjudice mais en se cantonnant , ne voulant pas demander réparation pour la totalité du préjudice subi.
A ce jour ma plus grande difficulté est de trouver un avocat qui aille en RCP contre un confrère, dans l'intérêt de son client.
Existe t'il et comment le trouver?
Galinette

Message(s) : 0
Code postal: 48400
Expérience professionnelle: retraitée de France Telecom

Retour vers Contrôle judiciaire des professionnels de la justice