tutelle

tutelle

Message par rafale » 09 Nov 2015 11:43

Bonjour à tous, A quoi pensait le législateur lorsqu'il a pondu sa loi sur les mises sous protection juridique ? La mise sous tutelle extérieure entraine la néantisation de la famille qui n'a plus droit à aucune information sur la santé de son proche et en règle générale tout ce qui le concerne. Comme si un tuteur se faisait du mouron pour un "incapable majeur". Il ne se pose pas de question sur son bien-être. Lorsqu'on veut avoir des nouvelles sur des résultats d'analyse ou autre visite chez un toubib on nous envoie promener sans ménagement sous prétexte que les informations doivent aller à la personne légalement désignée, en l'occurrence le tuteur qui je le répète n'en a rien à cirer alors que le conjoint est tout aussi légalement en place.
J'en crève de cette situation et malgré toutes mes démarches, rien ne change. Les autorités s'en fichent royalement et le but des tuteurs est de faire du fric et pas autre chose. Les maisons de retraite ont le même objectif. Les juges de tutelle malgré les dysfonctionnements constatés régulièrement ne vont pas désavouer les personnes qu'ils ont eux-même mis en place et de plus ils sont tout-puissants (ce qui ne devrait pas être le cas dans un pays qui se veut démocratique !). Le mien s'est contenté de noter que j'étais rebelle et il a resserré la vis ... pour me faire taire.
Quant aux directions des maisons de retraite, là aussi c'est la maffia en cheville avec les neuropsychiatres, médecins, avocats, tutelles et juges bien entendu ...
C'est l'amère constat que je fais depuis 4 ans ...
rafale

Message(s) : 0
Code postal: 34000

Re: tutelle

Message par admin » 22 Fév 2017 16:54

Vous n'êtes pas le seul à vous plaindre de l'organisation de la protection juridique des personnes.

Pour consulter des articles ou ouvrages déjà publiés sur cette question Tutelles.

Le forum n'a pour but que de permettre des échanges d'informations limitées entre ses utilisateurs,
Pour une aide plus complète sur votre affaire ou fournir des informations ou idées plus générales, allez sur le site, comme indiqué dans le Règlement du forum.
admin
Site Admin

Message(s) : 22

Retour vers Tutelle