vol de correspondance, plainte impossible !

vol de correspondance, plainte impossible !

Message par wilfried » 10 Avr 2017 21:41

la Justice à Dijon :
voici un exemple (parmi des centaines d'autres) sur le dysfonctionnement de la Justice à Dijon :
Une dame avait saisi le tribunal de Police et réclamait 2300 eur en réparation du préjudice subi pour…les pieds d’un buffet sciés !
http://c.bienpublic.com/edition-dijon-v ... #commenter
elle n’a obtenu que 300 eur, cherchez l’erreur … Mais au moins, elle a la consolation que sa plainte ait pu aboutir devant un Tribunal !!

moralité :
si vous avez un buffet scié par un voisin, vous pouvez saisir la Justice....
mais si votre voisin (récidiviste, déjà condamné) vous pourrit la vie depuis 3 ans en ayant tenté de faire exploser votre boite aux lettres et en ayant volé la plupart de vos courriers durant 9 mois (j'ai réussi à le piéger), votre plainte n’a absolument aucune chance d’aboutir (malgré des témoignages !),
pour rappel, le vol de correspondances est puni de 1 an de prison et 45 000 eur d’amende (article 226-15 du code pénal), mais le Parquet de Dijon s’en fout complètement, aucune enquête de la Police malgré 3 plaintes et un PV, devant le silence du Parquet j'avais saisi au bout de 6 mois le CSM de Paris pour réactiver ma plainte, j'ai reçu enfin une réponse aujourd'hui :
affaire classée sans suite ! au suivant….
wilfried

Message(s) : 0
Code postal: 21000

Retour vers Délits contre les biens