Appel contre une décision de juge des tutelles

Modérateur: admin

Publier une réponse

Appel contre une décision de juge des tutelles

par relayon » 13 Fév 2016 13:24

Bonjour
La réponse à ma demande d'assumer la tutelle de mes parents très âgés (à la place du tuteur de l''admtp) est négative.
Lors de la première audition (pour la décision de mise sous tutelle)je n'ai pas été convoquée
Le juge dit que je n'ai pas été convoquée parce que je n'étais pas l'auteur de la demande.

Cette fois les arguments pour rejeter ma requête me paraissent tous le résultat d'une interprétation fausse de la réalité.
Lors de ma récente audition Mme le juge juge a été brutale et expéditive, j'ai vécu l'entretien comme une agression et presque une provocation.
Ce serait très long à raconter par écrit.
Après l'audition par la juge des tutelles j'étais choquée, j'ai tout de suite pensé que les auditions devraient systématiquement être enregistrées. (audio)
J'ai trouvé que cette juge orientait la conversation dès le départ en parlant si vite que je ne comprenais pas tout: En l'entendant prononcer" La dmtp", j'étais surprise, j'ai malheureusement dit "c'est quoi la dmtp ? " Elle aussitôt, à la greffière "notez ! c'est quoi etc.."
logeant dans un endroit bruyant je ne dormais pas assez depuis plusieurs jours
Comprenant qu'elle cherchait seulement à me "démolir", j'ai encore malheureusement dit: " on m'a déjà fait des coups tordus de ce genre" (ce qui est vrai et a été cruel mais ce n'était pas le fait d'un juge)

Bienssûr elle a cité cette expression (coups tordus) dans son ordonnance
Il s'agit pourtant bien à mes yeux d'une déformation
Je m'attendais à un entretien calme, à une écoute sérieuse
Ce n'était que "triche" et violence.

Je vais faire appel mais je comprends qu'encore une fois on ne ma laissera pas m'expliquer calmement ou on déformera mes affirmations.

p.s: l'ADMTP est l'association départementale de tutelle des majeurs protégés
relayon

Message(s) : 0
Code postal: 64100
  • Message privé

Re: Appel contre une décision de juge des tutelles

par Jack31 » 17 Fév 2016 11:21

Lors de ma récente audition Mme le juge juge a été brutale et expéditive, j'ai vécu l'entretien comme une agression et presque une provocation.

Il semble Relayon que vous soyez en plein dedans. :-//

Vous venez tout simplement de subir une tentative de déstabilisation de la part d'un juge des tutelles qui a pris tout à fait illégalement en main le destin de votre famille et vous venez d'entrer dans l’ignominieuse spirale de l'abus de tutelles.

Que comptez-vous faire ?

Jack31

Message(s) : 0
Code postal: 31110
Expérience professionnelle: Secteur social
Montage de projets
Aide ux personnes en grande difficulté
  • Message privé
  • Site internet

Publier une réponse

Retour vers Tutelle